Samedi 14 octobre, 14h30

Saint Denis organise enfin un premier débat sur l’eau.
Il aura lieu à la bourse du travail de Saint Denis, en présence d’élus et d’experts d’Eau de Paris, du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF), de la Coordination Eau-IdF… Et bien sûr du collectif Eau Publique Saint Denis.
Les citoyens doivent faire entendre leur voix, venez nombreux samedi !

Depuis 95 ans, l’eau sur notre territoire est gérée par le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) qui en délègue la gestion à Veolia. Les abus sont nombreux, tarifs anormalement élevés, coupures d’eau illégales

Pour la sortie du SEDIF.

Le territoire de Plaine Commune a jusqu’au 31 décembre 2017 pour renouveler ou non son adhésion au SEDIF, acquis à VEOLIA. C’est une opportunité juridique exceptionnelle, car sortir du SEDIF est très compliqué en temps normal.

Avant fin novembre.

Suite à la pression des collectif citoyens, Patrick Brouezeck a concédé un report de cette décision, qui devait initialement avoir lieu fin septembre. La nouvelle date de la décision est le 28 novembre, en conseil territorial de Plaine Commune.

Un débat crucial.

Le débat de samedi est organisé par la ville de Saint Denis pour faire avancer la réflexion sur la gestion publique de l’eau. La semaine suivante aura lieu un conseil municipal qui donnera l’orientation de la ville sur cette question. Le poids de Saint Denis étant très important dans Plaine Commune, la présence d’un maximum d’habitants est très important.

 

Signez la pétition pour une gestion de l’eau publique