C’est une très bonne nouvelle pour nos concitoyennes et concitoyens de confession musulmane qui vont pouvoir pratiquer leur culte dans des conditions décentes. Nous n’oublions pas que la collectivité a rendu ce projet possible par la vente du terrain.
Nous profitons de l’occasion pour rappeler que des lieux de culte sont toujours menacés en centre ville, il s’agit du centre culturel Tawhid et de la mosquée Bilal.
Si les impératifs sécuritaires sont primordiaux, ils ne peuvent servir de prétexte pour faire obstruction à la pratique d’un culte, quel qu’il soit.
Aussi, la ville doit se tenir aux côtés des associations, des citoyen-nes mobilisée-s aujourd’hui pour la pleine réouverture de ces lieux de culte, à quelques jours du ramadan.
La ville doit pouvoir être force de proposition devant l’évidente manque de volonté affichée par l’Etat.
Nous ferons preuve de vigilance pour que personne, dans cette ville ne puisse être lésé en raison de sa pratique religieuse ou de ses opinions.

/ Bally Bagayoko Maire-adjoint au sport, aux grands évènements, à l’emploi, à l’insertion et à la formation // Quartier Joliot-Curie / Lamaze/Cosmonautes. / Conception Diez-Soto-Diez Conseillère municipale. / Béatrice Djemil Geyres Lebrun Conseillère municipale déléguée aux projets insertion-emploi de proximité. /
Madjid MESSAOUDENE Conseiller municipal délégué à l’égalité femme/homme, lutte contre les discriminations, égalité des droits, services publics. / Etienne Penissat Conseiller municipal / Vincent Huet Maire-adjoint à la vie étudiante, à l’enseignement supérieur, à l’éducation populaire, et à la lecture / Sonia Pignot Maire-adjointe à la culture et au patrimoine. / Martine Rogeret Conseillère municipale / Patrick Vassallo Maire-adjoint délégué au développement économique, économie sociale et solidaire, commerce et artisanat, tourisme, temps de la ville.