Communiqué de la Coordination Nationale Solidarité Kurdistan

ROJAVA STOP ERDOGAN

Mardi 09 octobre 2019, a 16h les forces armées turques ont lancé des frappes aériennes massives et procédé à des tir d’artillerie sur le territoire syrien, dans les régions kurdes du Rojava, Cette agression, en violation du droit international appuie des tentatives d’attaques terrestres tout au long de 400km de frontière, d’ores et déjà, de nombreuses victimes civiles et parmi les Forces Démocratiques Syriennes sont à déplorer. Erdogan s’attaque à celles et ceux qui ont combattu avec acharnement Daesh et contribué grandement, au sein de la coalition internationale, à la défaite du califat.

Les Etats Unis portent une lourde responsabilité pour avoir donné le feu vert à cette agression.

Il y a urgence à ce que la communauté internationale condamne la Turquie et mette tout en œuvre avec l’ONU pour stopper cette agression, protéger le peuple kurde et toutes les minorités qui vivent dans cette région de la Syrie.

La CNSK appelle à manifester partout en France samedi 12 octobre 2019.

Paris le 09/10/2019

———————————————————–
Mouvement des Femmes Kurdes en France
Nous lançons un appel à la solidarité avec le peuple kurde du Rojava !

Samedi 12 Octobre à 13h Place de la République à Paris

Ce lundi, nous avons été témoins d’une déclaration consternante de la Maison Blanche qui signifie un soutien clair à une opération d’invasion turque contre les régions de l’Administration autonome du Nord et de l’Est de la Syrie.

La lutte héroïque des Unités de Défense des Femmes ( YPJ ) a démontré à toutes les Femmes du monde que l’auto-défense est la seule garantie pour les Femmes de vivre en liberté. En Dirigeant la lutte contre l’état islamique, les YPJ ont crée un sentiment de sécurité et de stabilité permettant à tous les peuples d’envisager collectivement l’avenir avec espoir.

Avec l’invasion de l’armée turque, des milliers de civils seront tués et des centaines de milliers de personnes déplacées. Une telle attaque mettra également en danger toutes les démocratiques alternatives qui se sont mises en place dans l’espace de liberté, de paix, de justice et de libération des peuples et des femmes.

Nous appelons toutes les organisations politiques, syndicales et associatives, les journalistes, artistes et toutes les personnes attachées à la démocratie et aux droits humains à réagir auprès du gouvernement français pour manifester leur pour manifester leur soutien aux Kurdes et autres composantes de la région, et pour empêcher une crise humanitaire.

Nous vous attendons nombreu.x.ses !

Mouvement des Kurdes en France